Opération « RESTOS du COEUR »

Suite à un appel à projet du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (CIEC), des élèves de 4e du collège Bayard, ont récolté des denrées alimentaires destinées aux Restos du Cœur.

Célia (en rose), la porte parole du groupe.VDN

Célia, une des élèves impliquées a expliqué comment le groupe avait travaillé : « Nous avons d’abord appris avec Dominique Duchange (responsable pour l’association des approvisionnements pour le Hainaut-Cambrésis) le fonctionnement des Restos du Cœur. Puis aux cours d’Arts Plastiques, nous avons fabriqué des flyers et des affiches. Nous avons distribué les premiers et affiché partout dans l’établissement les seconds. Enfin, nous nous sommes rendus dans toutes les classes afin de sensibiliser les autres élèves ».

Il ne restait plus qu’à recueillir les denrées, toutes classées par des élèves de SEGPA. Vendredi, l’ensemble a donc été remis à Dominique Duchange.

Au collège Bayard, les autres classes ne sont pas en reste, les 6e et les 5e vont participer à la Course contre la faim, et les 3e à une collecte de vêtements.

Source 3la voix du Nord « 14/05/2016